Marrakech

Marrakech est une ville fascinante qui figure en haut de la liste des endroits à visiter d'après TripAdvisor. Elle comprend la médina , le vieux quartier arabe, et aussi la nouvelle ville de Gueliz, qui dispose de restaurants et de bars modernes, de grande chaînes de fast-food et de grandes enseignes. Gueliz accueille également de nombreux événements artistiques, un festival international du film et plusieurs conférences internationales de haut niveau.

Des musiciens Gnaoua se produisent sur la place Jemaa el FnaLa médina de Marrakech est construite autour de la mosquée Koutoubia du 12ème siècle dont le beau minaret domine l'horizon et peut être vu de presque partout en ville. Toute visite à Marrakech doit inclure une petite balade dans la médina et son souk coloré (marché) où vous pouvez admirer ou acheter des tapis, des articles en cuir, des bijoux, des lanternes et des épices. Un autre endroit incontournable est la légendaire place Jemaa el-Fna, la place la plus animée et la plus célèbre d'Afrique, où les charmeurs de serpents, les conteurs, les acrobates, les guérisseurs et les musiciens rivalisent pour attirer votre attention.

Marrakech à aussi beaucoup d'autres attractions touristiques comme les jardins Majorelle appartenant à Yves Saint Laurent, les jardins de la Ménara, les tombeaux saadiens, la Medersa Ben Youssef (université coranique) médiévale et des musées, et bien d'autres choses encore. Vous pouvez même faire une balade en montgolfière au-dessus de la belle campagne près de Marrakech ou faire un trek à dos de chameau à travers les anciennes palmeraies. De nombreuses options s'offrent à vous dans cette ville exotique.

Marrakech

Marrakech is a fascinating city that is high on the list of places to visit by the discerning traveller. It comprises the medina, the old Arab quarter, and also the new town of Gueliz, which boasts modern restaurants and bars, fast-food chains and big brand stores. Gueliz also plays host to many arts events, an international Film Festival and several high-profile international conferences.

Gnawa musicians performing on the Jemaa el FnaThe medina of Marrakech is built around the 12th century Koutoubia Mosque whose beautiful minaret dominates the skyline and can be seen from almost every approach to the city. Any visit to Marrakech must include a look around the medina and its colourful souk (marketplace) where you can barter for carpets, leather goods, jewellery, lanterns and spices. Another must-see is the legendary Jemaa el-Fna, the busiest and most famous square in Africa, where snake charmers, storytellers, acrobats, medicine men and musicians compete for your attention.

Marrakech also has many other attractions for visitors. These include the Majorelle Gardens owned by the late Yves Saint Laurent, the Menara Gardens, the Saadian Tombs, the medieval Medersa Ben Youssef (Koranic university) and the Musée de Marrakech, and many more besides. You can even take a hot air balloon ride over the beautiful countryside near Marrakech or trek by camel through the ancient palm groves. There are many options available to you in this exotic city.